Audrey
Audrey, j'ai un âge mental de 20 ans, un âge physique de 30 ans et un âge réel... un peu plus! 😜 J'habite dans l'Ouest lyonnais.
Je voyage depuis que je suis toute petite, d'abord avec mes parents, puis avec mon mari (rencontré à 17 ans). Quand je me suis mariée, j'ai promis à mon mari que plus tard, nous ferions le tour du monde avec nos enfants. Ce que nous avons fait l'année dernière avec nos jumelles de 5 ans! Et aujourd'hui, nous souhaitons nous expatrier sur une île au soleil pour vivre notre meilleure vie. Mais nous allons également continuer à voyager, et nous partons très prochainement en Indonésie.
Tes conseils, tes bons plans ... dis nous tout!
Quel est ton objet/vêtement indispensable en voyage et pourquoi ?
D'abord de bonnes chaussures (sandales, baskets, chaussures d'eau, etc.) pour ne pas avoir mal aux pieds! Sans pieds, on ne peut pas avancer! 😅 Et en deuxième, le snood, ça sert à tout : ne pas avoir froid au cou, tenir les cheveux, masque de nuit, protège du soleil, etc.
Quel est le lieu incontournable à voir dans ta ville/ta région ?
J'habite actuellement dans l'Ouest lyonnais. Et le quartier le plus joli à visiter est pour moi le Vieux Lyon avec ses ruelles pavées, sa cathédrale Saint-Jean, ses bouchons lyonnais, etc.
Le plat à tester ?
Moi, j'adore les quenelles de brochet (j'en bave rien que d'y penser)! Sinon, il y a la cervelle de canut, particulier mais à goûter une fois dans sa vie.
Ton bar ou resto préféré ?
Pas très original car on n'est pas de grands gastronomes, mais La Boîte Noire (une chaîne de pizzerias) près de chez nous est top! Surtout la chèvre-miel!
L'auberge de jeunesse ou le petit hôtel pas cher que tu conseilles ?
Je ne sais pas. Je vis dans une magnifique maison, donc je ne connais pas les hôtels ou logements vers chez moi.
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Honnête (trop peut-être),
rêveuse (toujours la tête dans les voyages),
bienveillante (ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse).
Ta meilleure anecdote en voyage ?
Hoola, en un an de tour du monde, j'ai mille anecdotes, mais une qui me fait encore bien rire aujourd'hui, c'est au Cambodge, quand mon mari se promenait avec un ami et nos 5 filles blondes (2 à nous et 3 à notre ami) et que tout le monde les félicitait pour leur joli couple et leurs beaux enfants! La maman des filles et moi étions en train de nous faire masser. À notre retour, les hommes ne voulaient plus de nous car ils étaient trop contents d'attirer tous les regards et qu'on leur offre des choses.
Pourquoi te sens-tu appartenir à la communauté Nomade ?
Car on voyage beaucoup et qu'on ne veut pas s'arrêter là. On est en train de vendre tous nos biens pour être libres de partir dès qu'on le peut.